ORAC DECOR et ÉCLAIRAGE INDIRECT : l’union parfaite !

La marque ORAC DECOR nous permet de proposer de très nombreuses manières de mettre en œuvre un éclairage indirect. Une lumière pénétrant doucement dans votre espace apporte énormément d’atmosphère. C’est la tendance des dernières années, dans laquelle ORAC DECOR a joué un rôle de pionnier.

Intérieur moderniste:

Placez votre corniche d’éclairage indirect ORAC DECOR sous votre corniche plafond pour une sensation d’espace. Cette combinaison moderne de la corniche plafond STEPS C393, de la corniche lumineuse L3 – C383 et de la plinthe ORAC DECOR HIGH LINE SX181 crée cet effet moderniste dans cet intérieur magnifique.

Produitsutilisés:

C393                             C383

SX181

Combinez avec les corniches lumineuses d’ORAC DECOR.

La nouvelle collection ORAC MODERN vous permettra d’ajouter une touche d’atmosphère dans votre intérieur. Ci-dessous plusieurs possibilités d’application des profils d’éclairage indirect.

Dans la photo ci-dessus la gamme L3 de la nouvelle collection ORAC MODERN a été appliquée. Autres corniches d’éclairage indirect appliquées: les profils Antonio et le Diagonal de la collection moderne d’ORAC DECOR.

      

  

C380                              C381

SX179

Corniches d’éclairage ANTONIO small et large en action

Usage: 2 fois corniche ORAC DECOR C374

Usage: En haut la corniche ORAC DECOR C373, au milieu 2 fois ORAC C374, en bas de nouveau la moulure C373 .

En haut: ORAC DECOR C374, au milieu 2 fois ORAC DECOR C373, en bas la corniche ORAC DECOR C374.

En bas: Antonio small C373 réflétant sur la plinthe SX167-DUNE.

Au milieu: Antonio Large C374 en combinaison avec la moulureAntonio Small C373.

Tous ces combinaisons n’ont été réalisées que grâce à l’utilisation de 2 corniches d’éclairage indirect. La corniche d’éclairage ANTONIO SMALL C373 et son frère la moulure d’éclairage C374. Ces corniches d’éclairage accueillent n’importe quel système de LED.  Eclairage en haut ou en bas, horizontalement ou verticalement, tout est possible avec nos moulures d’éclairage indirect.

Toutes ces combinaisons d’éclairage grâce à ces deux moulures ORAC:

         

C373                                    C374

Éclairage indirect salle de bains

pastedGraphic.png

Cette salle de bain donnant sur la campagne demandait un mode d’éclairage subtil. Cette élégante moulure d’éclairage indirect ORAC DECOR C352 (design de Jacques Vergracht) apporte une touche moderne à cet ensemble. L’éclairage peut simplement être posé dans la moulure. Nous proposons tant un système de barre LED (IL400-001) qu’un système de type tube T5, offrant tous deux une très belle solution. Dans la pratique, de très nombreux clients optent pour un propre système en concertation avec leur électricien (dimmable, autres couleurs…). Il est dès lors préférable de chercher soi-même un système d’éclairage ad hoc. Tous ces systèmes peuvent d’ailleurs être mis en œuvre dans cette moulure d’éclairage indirect C352.

Produits utilisés:

C352

pastedGraphic_1.png

Les LED-bars  IL400-001 en IL400-002 led peuvent être utilisées. Pour plus d’infos , contactez nous par e-mail.

——————————

Chaleureuse salle à manger

pastedGraphic_2.png

La pièce est éclairée par le biais de notre élégante moulure d’éclairage indirect ORAC DECOR C358 de la collection LUXXUS. Veuillez remarquer également le bel ombrage en bas de la moulure, qui crée une transition d’ombre supplémentaire vers le mur. Nous avons intégré dans cette moulure notre système à tube qui envoie ce chaleureux reflet lumineux vers le haut.

Dans le bas, la plinthe ORAC DECOR SX 104 met encore davantage en valeur le parquet haut de gamme. La SX 104 a été recouverte d’une peinture blanche de qualité et assure une belle transition entre le parquet plus pâle et le mur structuré foncé. L’élégance à son apogée !

Produits utilisés : (de haut en bas)

pastedGraphic_3.png   pastedGraphic_4.png

C358                                  SX104

——————————

Salon avec éclairage LED dissimulé dans l’élégante armature WAVE

pastedGraphic_5.png

Ce salon est égayé à l’aide d’un produit conçu par Pierre Daems. Cette très belle armature de forme organique a permis à ORAC DECOR de récolter un RED DOT award. Cette corniche d’éclairage ORAC DECOR C364 est produite de manière à avoir un bord sous-jacent susceptible d’accueillir n’importe quelle barre LED. Un éclairage de grande classe !

Produits utilisés:

       

C364                            DX157-2300

————————–

Éclairage indirect latéral

pastedGraphic_6.png

Cet intérieur de show-room joue avec l’éclairage. Le profilé d’éclairage C372 FLUXUS occupe ici le devant de la scène, mais le fait de manière spéciale. Normalement, cette moulure est utilisée pour un éclairage vers le haut ou vers le bas, mais ici, elle est collée au plafond et la lumière brille sur le mur, nous offrant une belle bande lumineuse.

La rosace FOCUS R70 éclairée finit le tout. Pour plus d’informations, voir « Inspiration : Designed by Ulf Moritz ».

Le G70 – FOLIO est ici combiné sous la forme de carreaux. Plus d’infos sur le même lien : Designed by Ulf Moritz.

La plinthe ORAC DECOR « DUNE » SX167 utilisée dans cet intérieur a également été conçue par Ulf Moritz.

Produits utilisés:

      

C372                                 R70

      

G70                                   SX167

—————————

Éclairage indirect sous corniche moderne

pastedGraphic_7.png

 

Les deux intérieurs recourent à l’élégante et très stylée moulure d’éclairage indirect ORAC DECOR C351 (design par Jacques Vergracht). La photo du bas montre à merveille comment ce profil laisse une bande ombragée noire entre la moulure et le mur.

La C351 éclaire dans les deux intérieurs l’une de nos corniches linéaires sobres et modernes.

Veuillez observer sur la première photo, au plafond, la corniche ORAC DECOR C353 qui accentue le caractère contemporain de cet intérieur.

Sur la deuxième photo, la corniche ORAC DECOR C356 est en fait utilisée comme une moulure de cadre sur le plafond. Elle ne relie pas ce dernier au mur, mais réalise plutôt un encadrement à environ 30-35 cm du mur. Cette photo a été prise du bas et vous donne une vue parfaite du plafond tel que vous le voyez à partir du sol.

Produits utilisés:

PHOTO 1

      

C351                                    C353

PHOTO 2

      

C352                                    C356

—————————

Portes éclairées

pastedGraphic_9.png

Nous avons dans la gamme ORAC DECOR plusieurs moulures d’éclairage indirect pouvant être mises en œuvre de différentes manières. Deux exemples : les moulures d’éclairage d’indirect conçues par ULF MORITZ pour ORAC DECOR.

Sur la photo de gauche, la corniche d’éclairage SHADE – C371 est utilisée comme une moulure de porte derrière laquelle est installé un système LED. Ce reflet lumineux blanc borde ainsi l’ensemble de votre porte.

Sur la photo de droite, le même effet est recherché avec une autre moulure, la FLUXUS – C372 qui, par le biais d’un éclairage indirect, vise également à encadrer la porte. Ici, la moulure a été peinte dans une couleur vert-brun donnant un beau contraste avec le mur rouge. La corniche utilisée dans ce deuxième intérieur est la CLOUD – C370.

Produits utilisés:

PHOTO 1:

C371 – SHADE

PHOTO 2:

      

C370 – CLOUD                 C372 – FLUXUS

————————–

Rosaces éclairées

pastedGraphic_11.png

La rosace FOCUS – R70 à gauche est accompagnée d’un éclairage LED, ce qui entoure cette rosace organique d’un chaleureux reflet lumineux. Pour réaliser cette figure, veuillez vous reporter à la rubrique « Inspiration : Designed by Ulf Moritz ».

Hoe je dit voor elkaar krijgt kun je op de volgende link zien: inspiratie: Designed by Ulf Moritz.

Sur la droite, la rosace lisse R40, fréquemment vendue et aux belles rondeurs, placée sur un mur. Un réflecteur pour ampoule incandescente est ici utilisé pour de permettre à la lumière de se refléter sur la rosace. Celle-ci est munie d’un miroir argenté intégré et offre un faisceau lumineux inversé garantissant de jolie effets lumineux dans vos intérieurs, qu’ils soient modernes ou classiques. Un plaisir pour les yeux, sans la brillance d’un filament incandescent.

Produits utilisés:

      

R70 – FOCUS                            R40

BewarenBewaren