Un problème pour ORAC DECOR ? Absolument pas : de nombreuses références ORAC DECOR ont, outre une moulures rigide (forme fixe), également une version pliable, flexible, appelée FLEX.

Ceci vous permet d’utiliser nos produits même sur des murs courbes. Toutes les moulures que nous proposons n’ont pas une version FLEX. Si le produit a une version FLEX, vous retrouverez celle-ci avec un F (version flexible) ou sans F (exécution standard) après la référence. De très nombreuses références de notre collection LUXXUS ont une version FLEX, ainsi que quelques produits de notre gamme AXXENT.

La mise en place des produits flex présente également des restrictions. Pour chaque moulure, un rayon minimum est requis si vous désirez transformer le mur courbe en une forme circulaire complète. Plus d’explications dans ce document .pdf (lien diagramme FLEX).

Par exemple : la P8030 est une cimaise très fréquemment utilisée dans sa forme fixe, rigide. Si vous avez également besoin de ce produit dans sa forme flexible, vous pouvez la commander sous la référence P8030F. Le « F » signifie qu’il s’agit de la version FLEX.

Les exemples ci-après vous permettront d’y voir plus clair.

Couloir: solution arrondie

Ce couloir est habillé de cimaises DX157 ORAC DECOR (collection SQUARE). Dès maintenant cette cimaise est disponible en version flexible. Sur le mur droit les cimaises dans leur version rigide sont utilisées, le côté gauche est décoré avec des cimaises flexibles.

Produitutilisé:

DX157

Corniche courbe (convexe ou concave)

Dans cette belle salle de bains carrelée, la transition avec le plafond est joliment finie par une corniche noble, raffinée, la corniche ORAC DECOR C321, l’une de nos moulures les plus vendues.

Sur la gauche de la photo, la C321 est d’abord placée sous sa forme rigide (fixe). Dans son prolongement, la moulure doit être pliée vers l’intérieur pour réaliser la courbe dans la douche. Cette opération n’est possible qu’avec la C321F (la version flexible donc, qui doit être commandée séparément).

Au-dessus de la porte, à nouveau la C321 sous sa forme fixe, mais ensuite, la corniche doit à nouveau dessiner une courbe (vers l’extérieur, convexe), à nouveau réalisée à l’aide de la C321F.

Vous pouvez donc remarquer que la corniche flexible peut être pliée horizontalement tant vers l’intérieur que vers l’extérieur. Un plaisir pour également égayer ces zones plus difficiles !

Produits utilisés:

 C321 – C321F

———————–

Encore plus de courbes horizontales avec FLEX

 

pastedGraphic_2.png

Nous proposons non seulement des corniches, mais aussi de très nombreuses cimaises ORAC DECOR et également quelques plinthes en format flexible. Sur le plan horizontal, ces produits peuvent donc être pliés pour obtenir une forme creuse ou bombée.

Dans ce projet, les moulures décoratives flexibles sont venues bien à point pour suivre l’arrondi dans l’espace où se trouve la baignoire.

Dans cet espace, nous commençons en haut par la cimaise ORAC DECOR P8030F.

Une dizaine de centimètres plus bas, parallèlement, nous avons la cimaise ORAC DECOR P9020F.

Ensemble, ces deux moulures créent l’effet d’une grande bande sur le mur.

En bas, la finition de l’espace de bain est assurée par la plinthe ORAC DECOR SX118F.

Toutes les moulures dans cet espace creux sont donc des versions flexibles.

Produits utilisés, de haut en bas :

          

P8030F                            P9020F

SX118F

—————————-

Embrasures de porte voûtées : ORAC DECOR offre la solution

pastedGraphic_3.png

Cette embrasure de porte qui donne sur le reste du restaurant constituait initialement une zone à problème. Jusqu’à ce qu’il soit fait appel à ORAC DECOR pour mettre en valeur ce bel arrondi à l’aide de moulures flexibles.

À gauche et à droite, sur le mur (et également à l’arrière, sur le mur au loin), un lambris a été réalisé, mettant en œuvre la moulure ORAC DECOR P9010 tant comme cimaise que comme moulure de cadre. En bas, la finition du lambris est assurée par la noble plinthe ORAC DECOR SX156.

Mais focalisons-nous sur l’embrasure de porte. Le choix s’est porté ici aussi sur la cimaise ORAC DECOR P9010, placée verticalement.

La cimaise doit toutefois suivre la courbure qui commence à un mètre et demi du sol. À partir de cet endroit, la P9010 (forme fixe) est prolongée par la P9010F qui prend la courbe à son compte (toutes deux sont collées). Une fois la courbe passée, sur la droite, l’on repasse à la P9010 sous sa forme fixe.

Voilà donc une très jolie manière d’habiller une courbe !

Produits utilisés pour l’embrasure de porte:

 

 

P9010 – P9010F

Lambris (de haute en bas):

Comme cimaise:

P9010

Plinthe

SX156

——————————

Courbes verticales et horizontales à l’aide de cimaises

pastedGraphic_4.png

Vous aimeriez embellir et décorer des meubles, cheminées et autres ? Les cimaises ORAC DECOR rigides et flexibles sont faites pour vous !

Sur la photo de gauche, un petit foyer est bordé par notre cimaise flexible P4020F. Les courbes gracieuses entourant l’ensemble sont suivies gaiement par notre cimaise P4020F. Cette touche décorative donne assurément un cachet supplémentaire au tout.

Remarquez d’ailleurs aussi la plinthe ORAC DECOR SX118 utilisée sous le meuble pour assurer la belle transition avec le parquet rustique.

Sur la photo de droite, la hotte est égayée et bordée par notre cimaise P8020F. Un petit accent peut donner une nette plus-value à votre intérieur, cela vaut la peine d’essayer, non ?

Moulures utilisées photo de gauche

          

P4020F                                 SX 118

Moulures utilisées photo de droite:

P8020F

—————————–

Grand cadre aux formes courbes sur le plafond

pastedGraphic_6.png

Ici, un grand cadre central a été créé et peint dans une couleur ciel.

Préoccupons-nous surtout de la manière dont ces cadres ont vu le jour.

1 seule cimaise a été utilisée pour ce faire, tant en version rigide (fixe) que flexible.

La large cimaise ORAC DECOR P8040 est appliquée sur les pièces droites. À l’extérieur du grand cadre central, la P8040 est prolongée par la P8040F, qui crée une belle forme courbe et refait ensuite place de manière feutrée à la P8040 rigide.

Voilà une noble manière de conférer ce cachet supplémentaire à votre plafond !

Moulures utilisées cadre sur le plafond:

P8040 – P8040F

Vente en ligne Discovering Decor des produits ORAC DECOR. Commandes aussi possibles par e-mail our par téléphone.

BewarenBewaren

BewarenBewaren