COMBINAISONS PARFAITES

Quels sont les produits ORAC DECOR assortis ? Vous rencontrez des difficultés pour les combiner ? Voici quelques jolies combinaisons, parfois avec de nombreux produits différents, parfois avec 1 ou 2 moulures. Voyez donc si vous pouvez trouver votre bonheur !

Salon moderne:

Agrandissez visuellement votre espace! Peignez vos corniches plafond dans la même couleur que le plafond. Les profils rideaux Orac Decor® sont fabriqués à partir des technologies et matériaux les plus récents. Ils vous permettent de masquer les rails de fixation de rideaux. Aucun système additionnel n’est nécessaire pour l’installation grâce au support supplémentaire pour le collage. Combinaison de la corniche plafond STEPS C392 et la plinthe HIGHLINE SX181.
Produits utilisés:

 

C392                                  C391

SX181

Chambre apaisante

Dans cette chambre reposante aux couleurs naturelles, les produits ORAC DECOR sont bien présents mais pas prédominants. La corniche ORAC DECOR C304 offre une jolie transition du plafond au mur. Cette moulure est légèrement ornementée à l’aide d’un design cannelé (« fluted design »), comme des rainures. Dans le bas, la plinthe ORAC DECOR SX118 est peinte dans la même couleur que le mur et s’intègre donc pleinement dans celui-ci. L’association d’une plinthe et d’un mur de la même couleur est souvent beaucoup plus jolie qu’une plinthe assortie au sol. À nos yeux, la plinthe est une partie du mur et doit dès lors parfaitement s’inscrire dans celui-ci.

Produits utilisés  :
 

 

C304                                  SX118

 

 


Séjour d’inspiration anglaise

Ce magnifique séjour d’inspiration anglaise qui saute à l’œil a en partie été possible grâce aux moulures décoratives d’ORAC DECOR.

Remarquez en haut la majestueuse corniche C340 ORAC DECOR, l’une des plus grandes moulures que nous proposions. Cette « corniche de frise » agrandira également votre pièce par effet d’optique.

Dans le bas, vous observerez une combinaison de deux produits-phare d’ORAC DECOR. La plinthe ORAC DECOR SX156 de la gamme LUXXUS est placée sur le sol et est surmontée par la cimaise DX119-2300p qui finit l’ensemble. La DX119-2300p se raccorde ici directement par son côté bombé le plus épais au côté supérieur de la SX156. Vous obtenez de la sorte une plinthe surélevée composée de 2 moulures.

Produits ORAC DECOR utilisés de haut en bas:

 

 

C340                             DX119-2300p

SX156

——————————-

Beauté intemporelle

Ce séjour rustique met en œuvre l’un de nos plus beaux produits ORAC DECOR. Avec son caractère intemporel, la corniche ORAC DECOR C990 de l’assortiment LUXXUS confère un caractère très stylé à votre intérieur. La moulure est ici joliment accompagnée de la cimaise ORAC DECOR P9901 collée au plafond parallèlement au côté supérieur de la corniche et à environ 8 cm de celui-ci. Voici qui pourra vous éclairer : 

Produits ORAC DECOR utilisés:

     

C990                                   P9901

———————–

Formes géométriques sur plafonds

Cette combinaison sur le plafond est réalisée à l’aide d’1 seule cimaise ORAC. Il est fait usage ici de notre DX163-2300p, qui a été sciée pour obtenir ces beaux cadres symétriques sur le plafond. Incroyable le résultat somptueux que peut donner une combinaison d’esprits créatifs et d’une seule cimaise (DX163-2300p). D’autres moulures d’ORAC sont également mises en œuvre sur les murs.

Produits utilisés sur le plafond:

DX163-2300p

—————————-

Big is beautiful!

Cet intérieur met pleinement en évidence les moulures décoratives d’ORAC DECOR. Tant la corniche que la cimaise et la plinthe atteignent ici leur plénitude.

La C336 (l’une de nos plus grandes moulures LUXXUS) a ici été installée comme corniche ORAC DECOR.

À environ 1 mètre du sol, vous remarquerez une grande cimaise ORAC DECOR P8050.

En bas, la plinthe ORAC DECOR SX156 de la gamme LUXXUS finit magnifiquement l’ensemble.

Voilà donc qui est démontré : BIG IS BEAUTIFUL.

Produits ORAC DECOR utilisés de haut en bas:

     

C336                                      P8050

SX156

————————–

Cimaises ORAC DECOR et papier peint : deux produits qui se mettent en valeur

Ce papier peint ligné horizontalement mérite assurément d’être mis en valeur. Cet intérieur peut être réalisé de la manière suivante.

Dans le haut, nous avons installé la moulure pour plafond ORAC DECOR CX106. Ce best-seller a déjà souvent fait ses preuves.

Les cadres qui accentuent le papier peint ont été réalisés à l’aide de notre cimaise populaire de la collection AXXENT, la PX 103. Pour donner cet arrondi aux coins, nous avons utilisé à chaque fois la pièce d’angle PX103A.

La plinthe rehaussée a été composée de haut en bas en commençant par la cimaise ORAC DECOR PX103. Une dizaine de centimètres plus bas, nous avons placé la cimaise ORAC DECOR PX103 et 15 cm en-dessous, la plinthe ORAC DECOR SX118. Cette plinthe a ensuite été peinte en 1 seule couleur, donnant l’impression d’être en 1 seule pièce. Rien n’est moins vrai, cette belle plinthe surélevée se compose donc de 3 profils peints dans la même couleur avec le mur.

Produits utilisés de haut en bas:

    

        CX106                                      PX 103                            

    

        PX 103A                                PX113                              

    

           PX103                                SX118

————————–

Intérieur classique intemporel : un régal pour l’œil

Dans cet intérieur, vous pouvez vous envoler dans vos pensées tout en lisant dans un livre passionnant. Cet « intérieur de rêve » n’est pourtant pas si difficile à réaliser.

En haut, nous commençons par la corniche ORAC DECOR C217. Best-seller parmi nos moulures décoratives, la C217 apporte une touche d’élégance à votre plafond et à votre mur. Elle peut même être mise en œuvre de 2 manières.

Les cadres au-dessus de la cimaise sont réalisés à l’aide de la cimaise/moulure de cadre ORAC DECOR P8030. Dans les coins, nous avons à chaque fois la pièce P8030D, pour obtenir un look un peu plus classique et authentique.

La cimaise ORAC DECOR P9010, placée à environ 1 mètre de hauteur, partage le mur en 2.

Les cadres en bas sont de nouveau formés par la P8030, cette fois sans les coins spécialement ornementés.

La plinthe ORAC DECOR SX118 assure une noble transition avec le joli parquet et le fait ainsi davantage sauter aux yeux. Quand même bien mieux une belle plinthe peinte et résistante à l’eau qu’une ou l’autre plinthe recouverte d’un film couleur bois, non ?

Classe, non ?

Produits utilisés de haut en bas:

    

            C217                                     P8030                               

    

            P8030D                               P9010                              

    

          P8030                                    SX118

BewarenBewaren